Black and Blue, à la découverte des racines du blues

Black and Blue est une nouvelles émission animée par Bertrand Lani. Le guitariste-chanteur-bluesman bien connu du public namurois vous emmène à la découverte des racines du Blues tous les lundis de 21h00 à 22h30.

Au programme : un voyage dans la musique noire américaine, des premiers enregistrements datant des années 20 jusqu’au rythm’n'blues des 60′s voire début 70′s. Vous pourriez aussi bien y entendre Robert Johnson, Muddy Waters que Chuck Berry ou Otis Redding…

« The blues has always been here ». Comme toute forme de musique populaire, Le blues est le résultat d’influences diverses et variées qui se sont accumulées au fil du temps. Le blues étant à la racine de toute la musique rock contemporaine, il est intéressant de se plonger dans ses racines et de découvrir les grands musiciens qui l’ont popularisé.

Suivez Bertrand Lani pendant 1h30 d’émission pour une rencontre bien trempée avec des morceaux connus, qui sont passées à la postérité, et d’autres un peu oubliés mais tout aussi riches musicalement.

Bertrand Lani - Black and Blue

Suivra la page de l’émission : Black and Blue

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Email this to someone