Forum de la Radio Universitaire Namuroise - 107.1
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 06:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Les FuNDP ont un nouveau recteur: le professeur Yves Poullet 
Auteur Message
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007 02:22
Messages: 1677
Localisation: Namur
Message Les FuNDP ont un nouveau recteur: le professeur Yves Poullet
--
-

Yves Poullet, premier recteur laïc de l’Université jésuite de Namur (FUNDP)

Le professeur Yves Poullet vient d’être nommé recteur de l’Université de Namur par le Père Général de la Compagnie de Jésus, sur proposition de l’Assemblée générale des FuNDP. Il succèdera au professeur Michel Scheuer le 1er septembre prochain pour un mandat de 4 ans.

Fondateur et directeur depuis 30 ans du premier centre interdisciplinaire en Informatique et Droit en Europe, le professeur Poullet jouit d’une reconnaissance internationale en droit des technologies de l’information et de la communication, et spécialement en matière de respect de la vie privée et de la gouvernance d’Internet. A ce titre, il est expert auprès de nombreuses institutions internationales comme l’UNESCO, l’OCDE, le Conseil de l’Europe. Il est l’un des conseillers écoutés en Europe dans les matières qui touchent à son domaine de recherche. A titre d’exemple, il a, à plusieurs reprises, représenté l’UNESCO et le Conseil de l’Europe lors des forums de la gouvernance de l’Internet.

Professeur visiteur dans plusieurs universités comme Montréal, New York (Fordham University), Lausanne ou Oslo, Yves Poullet est également très sensible aux échanges Nord – Sud comme en témoigne sa position de professeur visiteur de l’Université de Ouagadougou pendant 7 ans. Il a par ailleurs, avec son centre de recherche, rédigé nombre de projets de lois en matière de commerce électronique pour des pays africains.
En parallèle à ses activités de recherche et d’enseignement, Yves Poullet s’est toujours investi dans la gestion de l’Université notamment comme Doyen de la Faculté de droit, membre de l’Assemblée générale ou encore comme président du corps académique de l’Université.

Yves Poullet est né à Tournai en 1952. Il est marié et père de deux enfants.


Mar 15 Juin 2010 15:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com