Qui sommes-nous ?

La Radio Universitaire Namuroise (RUN) est une radio associative et d’expression, à vocation culturelle et d’éducation permanente, reconnue comme telle par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le projet est né en 1992. Il a été structuré en ASBL par des étudiants et des membres du personnel de l’université de Namur. Ceux-ci ont vite été rejoints par des étudiants de hautes écoles namuroises, d’anciens étudiants, des acteurs du monde associatif local et des passionnés de musique alternative, déçus par la programmation commerciale des autres radios.

La RUN émet sur les ondes depuis le printemps 1993, et en streaming depuis l’automne 2004.

Son public ? Les Namurois, de souche ou issus de l’immigration, mais aussi tout qui de par le monde aime les musiques actuelles (tous styles confondus) et les personnes concernées par les sujets de société que nous abordons.

Ses émissions ? Des magazines musicaux, culturels ou sociétaux, des agendas, des programmes multiculturels et bien sûr des émissions spéciales en phase avec les grands événements namurois: Fêtes de Wallonie, FIFF, Namur en Mai, Verdur, Solidarités, Esperanzah!…

Preuve de son ancrage local et de son engagement culturel, la RUN est membre de PANAMA (le gestionnaire du Belvédère, centre des musiques actuelles à Namur) et de la CRAXX (la plateforme des radios associatives en Belgique francophone).

logo-run